Sélectionner une page

l’Histoire

LES ENFANTS DU MONT-BLANC

« Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral. Cependant, dans sa pauvreté extrême, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent »
Gaston Rébuffat.

La montagne. De cette sévère école est né un dialogue intime entre les forces de la nature et la famille Levenq, vos hôtes. C’est dans le silence des sommets, qu’en 1925, une cordée dans le massif du Mont-Blanc a réuni Nade et Henri, les grands parents des propriétaires. De cette union bénie des dieux, est née la conviction que l’humilité était le plus court chemin vers la fraternité. Une philosophie de vie qui a trouvé son décor dans le versant sud de la vallée de Chamonix, au coeur d’un alpage, défiant le plus haut sommet des Alpes. Le face à face est là, depuis plus d’un siècle, majestueux.

Dans ce pays profond qui pétrit les âmes et façonne les corps avec rudesse, des générations d’enfants se sont pris la main pour aller à la rencontre d’un univers céleste. Alors que certains prenaient le chemin des alpages, dévalant les pentes à en perdre haleine, d’autres décidaient de partir à la conquête de l’inaccessible et entraient en cordée comme on entre en religion. Transcender par les paysages immenses, chacun, quel que soit le chemin emprunté, a poussé la porte de l’allégresse verticale, apprenant à chaque pas la liberté et le respect de la montagne.

C’est de cette joie immuable qu’est né Le Chalet. Un lieu dont la composition architecturale épurée et dessinée, vous rappelle sans cesse que les éléments forcent la simplicité. Un voyage dans l’espace et dans le temps, un doux rêve caressé pendant des années. Aujourd’hui, c’est l’expérience à laquelle je vous convie. Ensemble continuons l’aventure des enfants du Mont-Blanc.

Bienvenue chez vous.

Laurent Levenq

Le Chalet vous accueille

Cliquez pour réserver